Notre pharmacie

Notre histoire

En 1901, un pharmacien alsacien, Albert Fessenmayer, crée une pharmacie au cœur de la vieille ville, à la Grand-Rue 20, actuelle rue du 23-juin, qu’il nommera la Pharmacie du Faucon. En 1921, elle est reprise par la famille Montavon.

En 1981, la pharmacie est achetée et complétement restaurée par Pierre et Marie-Louise Steulet, pharmacienne. Avec le concours des habitants de la vieille ville, elle est baptisée Pharmacie du Tilleul.

En 2011, la Pharmacie du Tilleul fête ses 30 ans avec un nouvel agencement suite à d’importantes rénovations. L’introduction d’un robot dans la cave voutée a permis d’agrandir la surface de vente et de créer une cabine pour les entretiens confidentiels ainsi qu’un coin jeux pour les enfants. Une rampe pour les poussettes et les chaises roulantes a également été mise en place.

En 2021, la Pharmacie du Tilleul fête ses 40 ans avec la création d’une seconde cabine destinée à la réalisation des prestations pharmaceutiques, un espace dédié aux soins cosmétiques et un espace de télé-consultations médicales.